Les principales tendances d’achat de 2022 et au-delà [State of Consumer Trends Data]

Les principales tendances d'achat de 2022 et au-delà [State of Consumer Trends Data]

Les habitudes d’achat ont radicalement changé ces dernières années.

Par exemple, alors que la plupart d’entre nous parcouraient auparavant les magasins de détail un samedi pour trouver de bonnes affaires, nous nous tournons maintenant vers Instagram pour trouver des rabais offerts par des influenceurs.

Et plutôt que de regarder des publicités télévisées pour découvrir de nouveaux produits, de nos jours, la plupart d’entre nous tombons sur des publicités entre les vidéos YouTube.

Ici, nous explorerons les tendances d’achat de 2022, telles que découvertes dans notre enquête sur l’état des tendances de consommation, pour nous assurer que vous êtes en mesure de rencontrer les clients où et quand ils préfèrent faire leurs achats. De plus, nous découvrirons les différences d’achat entre les générations. Plongeons dedans.

Télécharger maintenant : Rapport 2022 sur l'état des tendances de consommation aux États-Unis

Les principales tendances d’achat de 2022

1. Les recommandations des influenceurs comptent plus que les recommandations des amis et de la famille.

Le marketing d’influence s’est avéré une stratégie incroyablement efficace pour les marques au cours des dernières années – en fait, en 2021, près de 60% des spécialistes du marketing ont déclaré que le marketing d’influence était la tendance marketing la plus efficace, devant le référencement, le marketing expérientiel et la vidéo courte. contenu.

Et en 2022, 30 % des consommateurs déclarent désormais que les recommandations des influenceurs sont l’un des facteurs les plus importants dans leurs décisions d’achat, contre 27 % pour les recommandations d’amis ou de famille.

À bien des égards, cela a du sens : les influenceurs sont traditionnellement considérés comme des experts dans leur créneau. Si je suis un influenceur de maquillage, il est prudent de supposer qu’il en sait plus sur le maquillage que la plupart de mes amis.

Pour les entreprises de commerce électronique, c’est une nouvelle puissante : cela signifie que vous n’avez plus besoin de vous fier uniquement au bouche-à-oreille. Au lieu de cela, il est sage de concentrer vos efforts sur le marketing d’influence, car les influenceurs ont démontré un niveau d’influence sur leur public qui dépasse même celui des amis et de la famille.

2. Les membres de la génération Z préfèrent découvrir de nouveaux produits via les médias sociaux, mais ils aiment toujours faire des achats en magasin.

Notre enquête sur l’état des tendances de consommation a révélé Les Gen Zers (18-24 ans) découvrent le plus souvent de nouveaux produits sur les réseaux sociaux (71 %)suivies des annonces YouTube (56 %), des annonces sur les services de streaming musical (55 %) et des recherches sur Internet (50 %).

Si votre entreprise de commerce électronique cible la génération Z, il est essentiel que vous concentriez vos efforts sur les médias sociaux plutôt que sur les publicités payantes lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux prospects vers vos produits et de les éduquer sur vos produits.

De plus, lorsqu’on lui a demandé quel contenu formats Les membres de la génération Z préfèrent en savoir plus sur un produit et ses fonctionnalités sur les réseaux sociaux, environ 50 % ont déclaré qu’ils aimeraient en savoir plus sur un produit par le biais d’un article. Elle est suivie d’une vidéo courte (42 %), puis d’une publication de flux (42 %).

Cependant, 73 % des personnes (et 55 % de la génération Z en particulier) déclarent qu’elles préféreraient toujours acheter un produit en magasin. Il s’agit d’un appel important : bien que vous souhaitiez vous concentrer sur les médias sociaux pour vos efforts de génération de prospects, il est toujours essentiel d’avoir une option d’achat en magasin solide et efficace pour ceux qui souhaitent effectuer la vente finale en personne. .

3. En ce qui concerne la génération Y et la génération X, les magasins de détail et la recherche sur Internet sont deux options populaires pour découvrir de nouveaux produits.

Semblable à la génération Z, la méthode la plus populaire parmi les acheteurs de la génération Y pour découvrir de nouveaux produits est les médias sociaux (51 %).

Cependant, dans un la seconde place pour la génération Y effectue des recherches sur Internet (50 %) – ce qui signifie que si vous ciblez un groupe démographique de la génération Y, vous voudrez peut-être envisager de tirer parti des publicités payantes et d’une stratégie de référencement solide pour mettre vos produits devant votre public cible.

Et si votre public cible est la génération X (35-54 ans), les magasins de détail sont l’option la plus populaire pour découvrir de nouveaux produits, vous voudrez donc investir du temps et des ressources dans des partenariats avec des détaillants physiques pour assurer votre les produits se trouvent dans de nombreux emplacements physiques.

De plus, comme pour la génération Y, 39 % des acheteurs de la génération X recherchent également de nouveaux produits sur Internet. Le référencement est donc une autre bonne option ici.

4. La génération Y et la génération X préfèrent découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux via des publicités ou du contenu sponsorisé, tandis que la génération Z préfère découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux via des vidéos courtes.

En fonction de votre groupe démographique cible, vous voudrez varier le type de contenu que vous créez pour les médias sociaux lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux publics vers vos produits.

Par exemple, si vous visez à attirer les Gen Zers, vous voudrez envisager des vidéos courtes comme TikTok ou Instagram Reels, puisque 41 % déclarent que la vidéo courte est leur support préféré pour découvrir de nouveaux produits.

Si vous cherchez plutôt à atteindre la génération Y ou la génération X, vous voudrez peut-être penser à tirer parti des publicités ou du contenu sponsorisé, puisque 44 % d’entre eux marquent cette option comme leur préférée.

5. Les téléphones portables sont l’appareil le plus populaire pour les achats en ligne.

Lors de vos achats en ligne, environ 75 % des consommateurs préfèrent utiliser leurs appareils mobilescontre 15 % qui préfèrent les ordinateurs de bureau et 6 % qui préfèrent les tablettes.

Cela signifie qu’en tant qu’entreprise de commerce électronique, il est essentiel que votre site Web soit optimisé pour les mobiles et que vous disposiez de pages de produits adaptées aux mobiles.

Si je fais défiler les produits d’une entreprise et que je trouve que c’est trop difficile ou encombrant sur mon téléphone, j’abandonne généralement le site Web et je n’y reviens pas. Il est donc essentiel que vous vous assuriez de suivre les meilleures pratiques mobiles (y compris un texte volumineux, beaucoup d’espace blanc, des modèles réactifs et des appels à l’action adaptés aux mobiles).

6. Le prix compte le plus lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat, mais d’autres facteurs pourraient vous surprendre.

Dans l’ensemble, le prix est un facteur majeur lorsqu’il s’agit de décisions d’achat. 78 % de la génération Z, 74 % de la génération Y, 74 % de la génération X et 73 % des baby-boomers considèrent le prix comme l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de décider d’acheter ou non un produit.

La qualité d’un produit est également importante, avec 65 % de la génération Z, 78 % de la génération Y, 82 % de la génération X et 72 % des baby-boomers, ce qui en fait un autre facteur important lorsqu’il s’agit de décisions d’achat.

Mais au-delà d’avoir un produit de haute qualité à un prix raisonnable, il y a quelques autres facteurs distinctifs que vous voudrez garder à l’esprit lors de la commercialisation de votre marque.

Par exemple, 57 % des membres de la génération Z envisageront d’acheter un produit si un pourcentage du produit de l’achat est reversé à une association caritative. Et 55% des milléniaux préfèrent acheter un produit qui a de bonnes critiques. 62 % des membres de la génération X apprécient si une marque est entourée d’une communauté active, et 55 % des baby-boomers recherchent les caractéristiques et les fonctionnalités d’un produit lorsqu’ils envisagent un achat.

Les tendances shopping à prévoir en 2023

À l’approche de 2023, voici quelques tendances que vous continuerez à observer :

  • L’utilisation du mobile pour le shopping continuera de dominer l’industrie du commerce électronique. En 2018, il englobait 63,5% des ventes totales du commerce électronique, et en 2020, ce nombre est passé à 70,4% (Source). Comme mentionné ci-dessus, nous avons constaté qu’environ 75 % des consommateurs préféraient leurs appareils mobiles en 2022, ce qui suggère que les ventes mobiles continueront de dominer le paysage du commerce électronique.
  • TikTok et d’autres plateformes vidéo de courte durée deviendront de plus en plus populaires auprès des annonceurs. Alors que TikTok continue d’apporter des modifications à ses offres publicitaires (telles que sa nouvelle fonctionnalité Branded Mission), nous verrons davantage d’annonceurs rejoindre TikTok en 2023 – nous verrons également d’autres annonceurs tester d’autres plateformes, telles que Instagram Stories, depuis peu -la vidéo de forme devient la longueur de vidéo la plus populaire.
  • L’industrie des influenceurs continuera de croître et restera l’une des avenues les plus populaires pour les marques qui cherchent à se connecter avec leur public. Le marketing d’influence a connu une croissance rapide au cours des dernières années – de 1,7 milliard de dollars en 2016 à 9,7 milliards de dollars en 2020 et à 13,8 milliards de dollars en 2021. De nos jours, la génération Z et la génération Y ne cherchent pas l’inspiration dans les célébrités lorsqu’il s’agit d’acheter des produits ou des services. , et ils ne se tournent pas non plus vers des amis – ils se tournent vers ces influenceurs.
  • Nous verrons une augmentation du nombre de personnes qui utilisent le métaverse ou achètent de la monnaie virtuelle. L’enquête sur les tendances de consommation de HubSpot a révélé que plus de la moitié de ceux qui ont déjà utilisé le métaverse ou acheté de la monnaie virtuelle/des objets l’ont fait au cours des trois derniers mois – dont 56% qui ont visité le métaverse, 56% qui ont acheté de la crypto-monnaie et 75% qui ont acheté des NFT pour la première fois.

Lors de la création d’une stratégie de commerce électronique efficace, il est essentiel que vous preniez le temps de comprendre comment les acheteurs veulent faire leurs achats aujourd’hui et dans le futur. Les comportements d’achat évoluent avec le temps. Plus votre entreprise peut répondre aux besoins changeants de vos consommateurs, plus vous avez de chances de continuer à réussir dans le futur.

Nouvelle incitation à l'action