Comment 3 entreprises ont augmenté leurs revenus grâce aux outils d’achat sur les réseaux sociaux [New Data + Case Studies]

Comment 3 entreprises ont augmenté leurs revenus grâce aux outils d'achat sur les réseaux sociaux [New Data + Case Studies]

Le shopping sur les réseaux sociaux est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.

En fait, 57 % des consommateurs déclarent que les médias sociaux sont leur préféré méthode pour découvrir de nouveaux produits – sur les publicités télévisées (56%), les publicités YouTube (49%) et les magasins de détail (42%), et seulement dépassé par la “recherche sur Internet” (58%).

Et en tant que personne qui achète maintenant la majorité de ses produits de soin de la peau à partir de liens “Swipe Up to Buy”, je peux en témoigner : les outils d’achat sur les réseaux sociaux sont efficaces.

Ici, explorons comment trois entreprises ont augmenté leurs revenus en utilisant les outils d’achat de Facebook, Instagram et TikTok.

Télécharger maintenant : Rapport 2022 sur l'état des tendances de consommation aux États-Unis

Comment les gens préfèrent découvrir de nouveaux produits

1. Boutiques Facebook et boutique Pink Tag

Selon HubSpot Blog Research, Facebook est le site social le plus populaire pour l’achat de produits, avec 36 % des consommateurs déclarant avoir acheté un produit directement sur la plateforme.

En 2020, Facebook a lancé Facebook Shops, un outil de commerce électronique gratuit conçu pour “créer une expérience d’achat mobile pour son public”. Il s’agit essentiellement d’une boutique en ligne qui vous permet de mettre en valeur des produits ou des collections spécifiques d’articles, et de personnaliser les polices et les couleurs pour vous assurer qu’elles correspondent à votre marque.

Pink Tag Boutique, une boutique de vêtements et d’accessoires basée dans le Kentucky, a connu une croissance immense sur la plateforme. En fait, ils attribuent 44 448 $ de ventes supplémentaires aux boutiques Facebook et ont constaté une valeur de commande moyenne supérieure de 66 % des acheteurs sur les boutiques Facebook par rapport à ceux qui ont acheté directement sur le site Web.

Pink Tag Boutique Boutiques Facebook Étude de cas

Au-delà des boutiques Facebook, Pink Tag Boutique a également testé les événements Live Shopping, qui sont une diffusion en direct dans laquelle les gens peuvent en savoir plus sur vos produits et interagir directement avec vous.

Les boutiques Facebook pourraient être une bonne opportunité pour votre marque de créer sa propre vitrine numérique. Plutôt que d’obliger les utilisateurs à cliquer sur votre site Web pour acheter des produits, Facebook Shops vous permet de faciliter le processus en permettant aux consommateurs d’acheter directement à partir de la plateforme.

2. Bobines Instagram et progrès

HubSpot Blog Recherche trouvée 44% des consommateurs préfèrent découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux via des publicités ou du contenu sponsorisé – suivi de 34 % qui préfèrent découvrir de nouveaux produits via une publication de flux, et 32 ​​% qui préfèrent les marchés de médias sociaux (comme Facebook Marketplace), et 28 % qui préfèrent les boutiques de médias sociaux où les achats se font dans l’application (comme Instagram Shop).

comment les gens préfèrent découvrir de nouveaux produits sur les réseaux sociaux

De plus, 26% des consommateurs préfèrent découvrir de nouveaux produits via des vidéos courtes comme Instagram Reels. Alors que la vidéo continue de dominer en termes de format de contenu le plus populaire, il est logique de tester l’utilisation des publicités vidéo ou des bobines pour interagir avec les consommateurs.

Par exemple, Headway, une application de technologie éducative qui fournit du contenu de développement personnel, a enregistré une baisse de 15 % du coût par acquisition avec les publicités Reels, une augmentation de 10 % des vues vidéo avec les publicités Reels et une augmentation de 10 % des essais avec Reels. les publicités.

En tant que responsable du marketing de Headway, Vlad Strykun, a déclaré à Instagram : “Le placement Reels nous a donné l’opportunité d’élargir notre audience et d’atteindre de nouveaux clients avec de nouveaux types de contenu publicitaire : des explicateurs vidéo. La baisse du coût par acquisition et l’augmentation des conversions sont suffisamment convaincant pour que nous continuions à travailler dans ce domaine prometteur de Reels.”

Les annonces Reels, qui sont en plein écran et verticales, apparaissent entre les Reels des créateurs de contenu dans l’application. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 30 secondes et les utilisateurs peuvent commenter, aimer, visionner, enregistrer et partager ces vidéos.

Il est tout aussi important de noter qu’il existe de nombreuses autres opportunités de commerce électronique sur Instagram si Reels ne semble pas être la meilleure solution pour votre marque. Les outils les plus populaires utilisés par les spécialistes du marketing sont les boutiques Instagram (47 %), les achats en direct Instagram (44 %), les achats de publication de flux Instagram (40 %) et les achats de guides Instagram (39 %).

3. TikTok et Abbott Lyon

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, TikTok est une plate-forme indéniablement puissante pour atteindre un large public. De plus, TikTok est le plus utilisé par la génération Z (26%), suivi d’Instagram (23%) et de YouTube (22%) – donc si le public cible de votre marque est la génération Zers, il est logique de tester les capacités publicitaires de TikTok.

Quelle application de médias sociaux la génération Z utilise-t-elle le plus ?

Abbott Lyon, une marque d’accessoires de mode, a testé la stratégie d’enchères d’optimisation basée sur la valeur (VBO) de TikTok, qui permet aux marques de diffuser des publicités aux utilisateurs susceptibles de devenir des clients à forte valeur ajoutée. De plus, la marque a utilisé des annonces In-Feed et des SparkAds.

La campagne a été un succès majeur pour la marque, entraînant une augmentation du retour sur les dépenses publicitaires de 31 % et une augmentation de la valeur des commandes de 13 %. Abbott Lyon a également réduit son coût par acquisition de 20 %.

En fin de compte, les outils d’achat que vous envisagez d’utiliser dépendront des plates-formes préférées de votre public cible et des outils les plus adaptés à vos objectifs commerciaux. Mais le shopping sur les réseaux sociaux ne va nulle part, c’est donc le bon moment pour tester tous les outils de shopping sur les réseaux sociaux à votre disposition afin de déterminer celui qui convient le mieux à votre entreprise.

Nouvelle incitation à l'action